Droit jeunesse

Venir en aide aux Jeunes en difficulté

Le droit de la jeunesse est une matière très vaste contenant des réglementations diverses relatives aux droits des enfants, à la protection de la jeunesse ainsi que des règles et des sanctions pour les mineurs délinquants.

Le droit de la jeunesse a pour but de venir en aide aux jeunes en difficulté, soit parce qu'ils rencontrent des problèmes au sein de leur milieu de vie (problème familiaux, difficultés scolaires, harcèlement à l'école, violences intrafamiliales, inceste) soit parce qu'ils ont commis des faits qualifiés infraction.

Me Balthazar, formé en droit de la jeunesse, peut vous expliquer, vous conseiller et être à vos côtés pour vous soutenir et assurer votre défense ou celle de votre enfant mineur devant le tribunal de la jeunesse.

Votre enfant mineur est soupçonné de faits de délinquance juvénile ? Votre avocat intervient pour le défendre devant le tribunal de la jeunesse afin d'éviter, par exemple, son éloignement du milieu familial ou un placement en IPPJ.

Vous ou votre enfant avez été victime d'un jeune mineur d'âgeVotre avocat vous assiste afin de réclamer un dédommagement en fonction du dommage subi (matériel ou moral).

Vous êtes mineur et souhaitez prendre contact avec un avocat pour lui poser des questions ? Votre avocat vous aide à mieux comprendre le fonctionnement du tribunal de la jeunesse